Facebook : le Graph Search se déploie aux États-Unis
Le nouveau moteur de recherches de Facebook, Graph Search, est en cours de déploiement pour les utilisateurs américains.
Présenté en janvier dernier, le service Graph Search de Facebook sera déployé dès ce lundi aux utilisateurs résidant aux États-Unis. Comme d’habitude, ce déploiement se fera progressivement à tous les utilisateurs par la suite. Les plus curieux peuvent essayer de passer leur compte Facebook en « US English » pour tenter d’accélérer les choses. Après 6 mois de tests, Facebook estime que son nouveau moteur de recherches est prêt pour les « plusieurs centaines de millions d’utilisateurs» qui y accèderont dès cette semaine.
Plus rapide et surtout plus « intelligent », le nouveau moteur de recherches permettra pour mémoire de retourner des résultats plus personnalisés et complets en utilisant les données de ses amis. Photos, lieux visités, like, commentaires… toutes les données accessibles seront ainsi passées au crible par Graph Search pour permettre une recherche optimum directement depuis Facebook. La CEO de l’entreprise Sheryl Sandberg déclarait à All Thing D : « Graph Search n’est pas une recherche Web. Nous ne faisons pas la même chose que Bing ou Google, mais nous souhaitons rendre les choses plus simples pour les utilisateurs pour faire une recherche sur Facebook ».
Se pose donc la sempiternelle question des paramètres de confidentialité et de la vie privée. Avant le déploiement de Graph Search dans nos contrées, il est donc conseillé de refaire un tour dans les options de son compte et de n’afficher certaines informations qu’à ses amis uniquement.