Facebook : L’application VIP App serait testée et proposée aux stars
Facebook travaillerait sur une nouvelle application réservée uniquement aux stars. Un petit groupe aurait été invité à la tester.
VIP App serait la nouvelle application proposée par Facebook. La société de Mark Zuckerberg n’a pas vraiment communiqué sur cette information. L’entreprise n’a pas donné de précisions, mais elle a simplement expliqué qu’une phase de tests était observée. Ainsi, un petit groupe de stars a été invité à tester l’application qui leur permettrait de suivre ce que les fans pensent grâce à un appareil mobile. Facebook voudrait ainsi améliorer la communication entre les célébrités et les internautes tout en proposant une meilleure gestion de leur nom ou marque. L’application pourrait ainsi leur permettre de discuter avec des fans triés en fonction de plusieurs critères. La gestion des commentaires négatifs, et même diffamatoires serait améliorée.
Une application pour les stars
Pour l’instant, ce projet testé par Facebook serait au début de sa création et de son développement. Avec les retours des célébrités, la société de Mark Zuckerberg pourrait ainsi améliorer son concept notamment en comblant leurs attentes dans ce domaine. Il faut savoir que ce sont généralement un Community Manager qui s’occupe des réseaux sociaux pour les stars, une entreprise, une marque… L’application imaginée par Facebook leur permettrait de renforcer les communications tout en connaissant par exemple les nombreuses critiques. La personne serait ainsi en mesure de discuter avec les fans avant que l’éventuelle rumeur ne prenne une ampleur trop importante.
Facebook vs Twitter
Facebook voudrait ainsi s’inspirer du concept proposé par Twitter. En effet, avec le site de micro blogging, les stars peuvent plus facilement surveiller les messages. Généralement, les utilisateurs inscrivent l’identité de la personne ou l’adresse du compte Twitter. Les célébrités sont ainsi au courant de ce qui est écrit sur le réseau. Sur Facebook, il n’y a pas de telle fonctionnalité et la société voudrait donc enrichir son réseau social.