Clicky



Bons Plans

Facebook lancerait son smartphone en juin 2013

Publié le

Les rumeurs autour d’un Facebook Phone circulent depuis pas mal de temps déjà. Cette fois c’est Bloomberg qui apporte une pierre à l’édifice avec la publication d’un tweet très évocateur.

Selon l’agence de presse, Facebook aurait choisi HTC pour produire son smartphone maison, qui pourrait être lancé au mois de juin 2013. Après cette annonce, le réseau social a immédiatement été contacté par plusieurs médias américains et n’a pas commenté le tweet. En revanche, CNET a recueilli les propos d’Ana Brekalo représentante du site communautaire :

Notre stratégie mobile est simple : nous pensons que chaque appareil mobile est meilleur s’il est complètement immergé dans les réseaux sociaux. Nous travaillons avec toute l’industrie mobile (opérateurs, constructeurs, développeurs d’OS et d’applications) afin d’apporter des expériences sociales fortes au plus grand nombre ».

Bien qu’il ne s’agisse absolument pas d’une confirmation, tout porte à croire que la rumeur lancée il y a presque deux ans est fondée. Nous vous rapportions d’ailleurs en mai dernier des indices chinés par le New York Times. Plus tôt encore c’était le site AllThingsD qui relançait la rumeur en affirmant que la firme de Palo Alto travaillait avec HTC sur un smartphone Android baptisé Buffy et reposant sur les technologies du réseau social.

Reste à voir si les consommateurs seraient intéressés par ce type de smartphone, d’autant que l’image de Facebook est ternie par des affaires de non respect de la vie privée. On imagine bien donc le genre de dérive qu’un Facebook Phone pourrait entraîner. Quoi qu’il en soit si vous souhaitez vous donner un aperçu de ce que pourrait être le mobile, voici un concept assez sympa.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform