Clicky



Bons Plans

Facebook lance une fonction de paiement mobile avec Bango

Publié le

Facebook a bien compris que le mobile était une des clé pour continuer sa croissance. Le réseau social s’associe au britannique Bango spécialiste des paiements mobiles directement sur les factures opérateurs.

Facebook compte près de 300 millions d’utilisateurs actifs sur mobile, un support qui est cependant plus difficile à monétiser que la version classique. Bien que des moyens existent comme le paiement via SMS, ils ne sont pas suffisamment efficaces pour offrir des revenus optimums pour la plateforme. C’est dans cette optique que la société de Mark Zuckerberg s’est associée avec Bango, qui propose des solutions permettant le paiement sur la facture de l’opérateur.

Le procédé permet par exemple à un utilisateur de payer une application, un jeux etc. sans avoir à transmettre des informations bancaires. Son achat sera ajouté directement sur le montant total de la facture mensuelle de son abonnement mobile. Bango sera payé par une commission sur chaque achat effectué.  Avec ce dispositif Facebook mise sur la simplicité pour encourager l’augmentation des ventes d’applications et services. Il est vrai que lorsqu’on ne paye pas directement ou très simplement la tentation est plus grande.

Le service est déjà disponible dans une cinquantaine de pays, en France il est accessible via Orange et SFR. Une solution déjà très bien implantée en France puisque selon des chiffres de l’Association Française du Multimédia Mobile 58,2% des mobinautes et 62,1% des internautes utilisent le paiement sur facture opérateur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform