Clicky



Bons Plans

Instagram lance Bolt, son appli de chat instantané via photo et vidéo

Publié le

Après la boulette de l'annonce prématurée, l'existance de Bolt est désormais officielle

On vous en parlait ce weekend sur Begeek, Facebook et Instagram ont fait une petite boulette, en dévoilant, un peu trop en avance Bolt, un nouvelle application de messagerie  instantanée sur une bannière de pub dans Instagram. Plutôt que d’en nier l’existence, Instagram vient donc d’officialiser Bolt.

L’appli vous permet d’ajouter n’importe qui se trouvant dans votre liste de contacts sur votre téléphone, sans que cette personne ne soit forcément sur Facebook ou Instagram. Il suffit ensuite de cliquer sur sa photo pour lui envoyer un message en vidéo ou en photo.

Bolt sera d’abord lancée dans trois pays

Le but de Bolt est de rendre le processus ultra simple et rapide. Il faut d’ailleurs absolument prendre une photo sur le moment, impossible d’en charger une depuis sa galerie. Juste après l’avoir envoyée, il vous est même possible d’annuler l’envoi et de rappeler le message. Pour les bolts que vous recevez, il est possible soit de les supprimer, soit de les sauvegarder dans sa galerie.

Dernier petit détail, Bolt est pour l’instant lancé dans seulement 3 pays : à Singapour, en Nouvelle-Zélande, et en Afrique du Sud. Pourquoi ces pays ? Tout simplement car ce sont de très gros utilisateurs d’Instagram, et qu’ils parlent tous anglais. Si Instagram considère que ce test est un succès, d’autre pays viendront s’ajouter à la liste de territoires disponibles.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform