Clicky



Bons Plans

Facebook lance de nouvelles publicités mobiles pour les applications

Publié le | Modifié le

Facebook a annoncé le lancement de nouvelles publicités pour mettre en avant les applications des développeurs. Pour le moment, un nombre limité de partenaires testent le service.

Toujours à la recherche de nouvelles solutions pour rentabiliser son service et profiter au mieux du marché mobile, Facebook vient de dévoiler de nouvelles annonces permettant aux développeurs de mettre en avant leurs applications et attirer de nouveaux utilisateurs.

Avec l’intégration de Facebook dans les différentes applications, le réseau social pousse de nombreux utilisateurs à installer des nouveautés, ou bien les applications que leurs amis utilisent. Désormais, c’est Facebook lui même, sans passer par ses utilisateurs, qui pourra mettre en avant des annonces (à la manière des articles populaires) pour propulser les applications de développeurs partenaires.

Au cours des 30 derniers jours, nous avons envoyé des gens sur les boutiques d’applications de Apple et Google 146 millions de fois, de par les affichages dans la timeline, le ticker ou encore l’App Center.” a indiqué Facebook.

Avec les annonces mobiles, Facebook espère ajouter un nouveau moyen pour pousser les gens à utiliser des applications. Si les gens cliquent sur une application, qu’ils n’ont pas encore, dans une annonce, ils sont directement envoyés sur l’App Store ou le Google Play et peuvent la télécharger.

Pour les développeurs, le principe est simple, il leur suffit d’utiliser le service mis à leur disposition, choisir la plateforme de leur choix, les cibles et le budget. Une fois le moyen de paiement choisis, puis le paiement effectué, il ne reste plus qu’à observer le tableau de bord et suivre les performances de l’annonce.

Les développeurs qui souhaitent d’ores et déjà tester le service d’annonces mobiles peuvent s’inscrire ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform