Clicky



Bons Plans

Facebook Home : le million de téléchargements et trois nouveaux smartphones compatibles

Publié le

Téléchargé un million de fois sur le Play Store, Facebook Home débarque sur trois smartphones supplémentaires.

Alors que les 500 000 téléchargements datent d’il y a moins d’un mois, Facebook Home atteint aujourd’hui l’étape du million. Tandis que sa note moyenne sur le Play Store de Google ne semble pas vouloir remonter, le lanceur du réseau social est désormais disponible sur trois smartphones supplémentaires grâce à une mise à jour discrète. Ce « faible » nombre de téléchargements, comparé au nombre d’utilisateurs du réseau social, devrait donc continuer de grandir.

Galaxy S4, HTC One et Xperia ZL

Facebook Home, comme il était prévu lors de la conférence de présentation, peut désormais être installé sur le Galaxy S4 et le HTC One, mais aussi le Xperia ZL. À noter que l’installation sur le S4 et le ZL peut générer un popup indiquant que le téléphone n’est pas compatible. Il suffit d’appuyer sur « utiliser tout de même Facebook Home » et le lanceur fonctionne normalement.

Néanmoins, cette mise à disposition oublie toujours un grand nombre de téléphones et Facebook promet de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. Sont évoquées une amélioration des « Chat Heads », l’arrivée de widgets ou encore d’un dock d’applications permettant d’accéder rapidement à quatre logiciels rapidement.

Échec ou réussite ?

D’après le réseau social toujours, les utilisateurs de Facebook Home passeraient 25% de temps supplémentaire sur le fil d’actualité. De même, le volume de messages échangés augmenterait de 10% grâce à Home. Notons enfin que Facebook parle bien d’un million de téléchargements bruts, et non d’utilisateurs actifs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform