Clicky



Bons Plans

Facebook Home : 500 000 téléchargements et une note en dessous de la moyenne

Publié le

Presque 10 jours après son lancement, Facebook Home a généré une curiosité toute relative et récolte de mauvaises notes et commentaires.

Lancé dans un premier temps aux États-Unis le 12 avril pour n’arriver en France que le 16, Facebook Home profite d’un démarrage plus que mitigé. Téléchargé 500 000 fois sur Google Play , le nombre est à mettre en parallèle du milliard d’utilisateurs du réseau social et de ses presque 700 millions sur mobile. À titre de comparaison, Instagram avait été téléchargé plus d’un million de fois dès la première journée de lancement.

Ce faible démarrage peut s’expliquer premièrement par le faible nombre de périphériques compatibles (HTC OneX, HTC OneX+, Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2). Certains pays ne disposent d’ailleurs toujours pas de l’application et puisque seul Android est un OS ouvert, le réseau social ne peut proposer l’application aux utilisateurs de Facebook sur iOS et Windows Phone notamment.

Mais un autre critère peut expliquer le semi-échec de Facebook Home : sa note moyenne et les commentaires liés. Actuellement le lanceur est noté en moyenne 2,2 sur 5, même pas la moyenne donc. Avec près de la moitié des notes à 1 sur 5, force est de constater qu’après la curiosité, nombre d’utilisateurs semblent avoir déchanté.  Reste donc à voir ce que va faire Facebook avec son lanceur pour tenter de redresser la barre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform