Clicky



Bons Plans

Facebook Highlights : du changement pour votre rétrospective de l’année

Publié le | Modifié le

Cette année votre rétrospective Facebook de 2014 se présente sous la forme d'une présentation verticale plus classique.

À chaque fin d’année, il est souvent sympa de revenir sur les événements marquants des 12 mois passés. Et cette année encore, Facebook permet de créer une petite rétrospective de sa propre année 2014, dans le but de la partager avec ses amis, ou du moins, ses amis Facebook.

Mais alors que l’an dernier on avait droit à un diaporama ou les événements étaient un peu choisis au hasard, cette année, vous pouvez sélectionnez les moments forts de votre année, ceux que souhaitez vraiment partager.

Le Year In Review 2014 est une présentation avec un scroll vertical, plus originale qu’un diaporama vidéo comme l’an dernier, et plus cohérent avec les standards de navigation du web en 2014.

Un accès loin d’être idéal

Inconvénient, la création de ce best of de sa propre histoire de l’année n’est accessible que depuis Facebook en version Mobile. Et pour créer le vôtre, il faut tout d’abord lire celui d’un de vos amis, attendre la fin et cliquez sur “afficher maintenant”, pour créer votre propre rétrospective.

Mais vous avez aussi la possibilité de retrouver une version non personnalisée de votre journal de l’année en aller visiter l’URL facebook.com/yearinreview

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform