Clicky



Bons Plans

Facebook Highlights : comment créer le best of de votre année personnelle ?

Publié le
Facebook Highlights retrace le Best Of de votre année personnelle

Avec Facebook Highlights, vous pouvez partager les meilleurs moments de votre année 2014 grâce à un diaporama.

Alors que depuis quelque temps, nos murs Facebook sont envahis par les vidéos provenant de Dubsmash, il faut vous attendre à voir un nouveau type de post déferler sur votre mur dans les jours qui suivent.

En effet, les fêtes de fin d’années sont l’occasion idéale de sortir des tops et best of en tous genres et pour cette fin d’année 2014, Facebook vous propose de créer la rétrospective personnalisée des évènements qui ont marqué votre vie lors de cette année qui touche à sa fin.

Partagez vos meilleurs moments avec Facebook Highlights

L’an dernier, le réseau social de Mark Zuckerberg  proposait à ses utilisateurs de lui créer automatiquement une animation vidéo assez courte reprenant les évènements marquants de la vie des membres du site. Cette année, l’application est très différente puisque l’utilisateur peut désormais personnaliser ses meilleurs moments.

Pas de vidéo ou d’animation cette fois, vos meilleurs moments prennent la forme d’une petite présentation à la manière d’un PowerPoint qu’il suffit de faire scroller à la verticale afin de pouvoir la consulter. L’avantage ici, c’est que le lecteur peut aller à son rythme, ce qui laisse le temps d’admirer les plus belles photos partagées par son ami mais également de lire les textes rédigés dans le résumé.

Comment personnaliser ses Facebook Highlights ?

La bonne idée mise en place cette année est que chaque utilisateur peut personnaliser son Facebook Highlights, une démarche créative qui aura l’avantage de ne pas proposer des posts standardisés se ressemblant tous et finissant par lasser les internautes. Cependant, avant d’arriver à cette étape de personnalisation, encore faut-il trouver comment créer sa rétrospective.

En effet, rien n’est indiqué sur la version web de Facebook, et pour cause, la création d’un Facebook Highlights est uniquement réalisable via l’application mobile. Pour se faire, il faut consulter le diaporama Facebook d’un de vos amis, le scroller jusqu’à la fin et si l’option est déployée chez vous, un bouton bleu « Afficher maintenant » vous permettra de créer votre propre slideshow.

Sinon il vous suffit de suivre ce lien pour voir votre version non personnalisable ! Nul doute que quand l’option sera pleinement mise en service par Facebook, la marche à suivre sera plus simple !

Crédits Photos : Capture Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform