Clicky



Bons Plans

Facebook : Graph Search arrive sur la version iOS

Publié le

Alors que celui-ci aurait été amélioré, le moteur de recherche intelligent de Facebook Graph Search va enfin être déployé sur iOS.

Presque deux ans après son lancement en bêta début 2013, le moteur de recherche innovant de Facebook, Graph Search, va enfin débarquer sur iOS, pour les utilisateurs américains dans un premier temps.

Facebook affirme avoir amélioré Graph Search

Selon le réseau social, les retours à propos de Graph Search ont été nombreux pendant la bêta, ce qui à permis aux équipes de Facebook de bien l’améliorer.

Ce moteur de recherche interne tire son essence de l’immense source d’informations brutes que représentent toutes les données publiques sur Facebook. Au début les capacités de recherche étaient relativement limitées (par exemple retrouver ses amis qui vivent dans une ville donnée), mais Facebook avait annoncé que Graph Search deviendrait plus puissant à mesure que ses équipes le perfectionneraient.

Ainsi comme le montre la photo, le moteur de recherche de Facebook fait bien plus que simplement trouver des personnes, pages ou lieux : il est possible d’effectuer des recherches avancées en reliant des données entre elles. Dans cet exemple, on peut chercher des statuts liés au mariage de Jessica et plus simplement liés à sa personne. C’est un peu le big data interne à Facebook, mais il n’exploite que des données auxquelles vous avez déjà accès, en faisant des corrélations entre elles. C’est un outil à priori puissant, qui va permettre d’explorer de manière bien plus pratique qu’auparavant l’historique des informations que les utilisateurs de Facebook ont posté sur le réseau social pendant des années, aussi diverses soient-elles.

Graph Search arrive sur iOS

Ce moteur de recherche avancé, qui a mis pas mal de temps a être déployé pour l’ensemble des utilisateurs du réseau social (du moins les anglophones), va donc enfin s’exporter de la version navigateur pour débarquer sur l’application iOS dans les prochains jours. Facebook ne communique cependant pas à propos de l’arrivée de Graph Search dans d’autres langues ni dans la version Android de l’app, il va encore falloir se montrer patients.

Source : Blog Facebook
Via : iGen.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform