Facebook à grand renfort de publicités
Il y aura prochainement sur les pages facebook moins de publicités, mais elles seront en revanche de plus en plus grandes.
Dans le but de plaire à ses fervents clients, les annonceurs, Facebook va prochainement modifier sa politique d’annonces pour mieux capter l’attention des utilisateurs. Fini donc le matraquage publicitaire, place maintenant à des pubs moins nombreuses mais en revanche beaucoup plus visibles.
« Lors de nos premiers essais, nous avons constaté un engagement accru – jusqu’à 3 fois plus élevé qu’avant – des personnes vis-à-vis du nouveau design » avait déclaré facebook sur son propre site, ajoutant dans le même temps que des annonceurs auront cette option dans les prochains jours, et que tout le monde sera touché cette année.
Culture Pub
Le but de ce changement pour Facebook sera donc forcément d’améliorer sa relation avec les annonceurs et dégager un meilleur profit, il n’est pas exclu que Facebook en profite pour augmenter ses tarifs.
Le coup de pub semble tout de même réussi puisque cette mesure semblait attendue depuis longtemps : « Facebook a promis depuis un moment déjà qu’il arrêterait les publicités ringardes qu’il diffuse dans la colonne de droite […] Ce nouveau produit est plus haut de gamme et je me risque à penser qu’il s’avérera aussi plus efficace » déclarait Rebecca Lieb analyste spécialisée dans la publicité pour le site Cnet.com