Clicky



Bons Plans

Facebook Gifts : Offrir de vrais cadeaux à ses amis

Publié le | Modifié le

Facebook Gifts, c’est la boutique en ligne de vrais cadeaux du réseau social. Vous avez tendance à souhaiter un anniversaire sur la Timeline de vos amis ? Vous pouvez désormais l’accompagner d’un vrai présent.

Facebook a décidé de diversifier ses prestations notamment en proposant une boutique en ligne qui se compose de vrais cadeaux. Ainsi, les utilisateurs pourront choisir des gâteaux, des cartes cadeaux, des barres chocolatées, et même des ours en peluche. Certes, Mark Zuckerberg ne va pas faire d’ombre au site marchand, car les produits sont assez modestes. Il peut tout de même obtenir une source de revenus non négligeable, car les consommateurs ont tendance à aimer ce type de prestations. C’est un concept attractif puisque les internautes ont l’opportunité d’accompagner leurs vœux avec un présent. Gokul Rajaram, le directeur de la publicité du réseau social estime que « les gens qui se souhaitent un bon anniversaire les uns aux autres est une norme Facebook ».

Les internautes ont également l’occasion d’offrir un cadeau sur-mesure. Le destinataire reçoit une alerte, il peut ainsi choisir la couleur de sa peluche, le goût de son gâteau… Facebook Gifts propose également un service d’échange. Ainsi, après avoir été avertie, la personne peut tout à fait échanger son cadeau et choisir autre chose via la boutique en ligne. Pour l’instant une page a été proposée (ici), elle met en avant les trois étapes ainsi qu’une vidéo. Le service est traduit en français, le lancement pour l’Europe devrait donc être imminent.

C’est une méthode efficace pour Facebook, la société peut ainsi diversifier ses prestations et augmenter ses revenus. Depuis le soi-disant bug des messages privés, l’action en bourse a totalement chuté et Mark Zuckerberg doit rassurer les investisseurs. Facebook proposait déjà un service de ce type avec les cadeaux virtuels. Désormais, il s’agit d’une vraie boutique en ligne et les présents sont réels. Normalement les prix ne devraient pas dépasser les 50 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform