Clicky



Bons Plans

Facebook ferme le groupe Babylone 2.0 et ses photos de femmes nues

Publié le | Modifié le

Suite à des signalements, le groupe Facebook « Babylone 2.0 » a été fermé par le réseau social. Dans ce groupe, plus de 50.000 membres s’échangeaient des photos de femmes nues, prises à leur insu.

Babylone 2.0 était un groupe secret dans Facebook. Pour y entrer il fallait y être invité par l’un des membres. Ce groupe, dans lequel les 52.000 membres s’échangeaient des photos de leurs conquêtes dénudées, a été fermé par Facebook le 6 janvier. C’est une blogueuse belge qui est à l’origine la découverte de ce groupe où les propos étaient pour le moins misogynes, blessants et particulièrement dégradants.

Babylone 2.0 : 52.000 membres échangeaient des photos de femmes nues

Depuis hier, la page du groupe Babylone 2.0 n’est plus accessible sur Facebook. Ce groupe, visiblement constitué exclusivement d’hommes, servait à ses membres pour publier des photos de leurs conquêtes sexuelles, souvent dénudées et à leur insu. Aux images s’ajoutaient des commentaires irrespectueux, graveleux et misogynes.

« C’est très loin de l’avion de chasse qu’on traque tous. Mais du haut de mes 27 ans je ne pouvais refuser ce taudis de 44 ans. C’est juste pour rajouter une ligne sur mon CV. On ne recule pas devant le défi » peut-on lire par exemple dans un commentaire en dessous d’une photo d’une femme nue vue de dos. Le groupe a été débusqué par une blogueuse belge qui a réussi à y avoir accès pendant une demi-heure et faire des captures d’écran, avant de le signaler au réseau social.

Les groupes similaires seraient nombreux

Après plusieurs signalement Facebook finira par fermer le groupe Babylone 2.0 qui n’est plus accessible depuis hier. La page officielle est quant à elle toujours disponible sur le réseau social. En parallèle, un autre groupe similaire, baptisé « Garde Ta Pêche », a lui aussi été suspendu.

Cependant, selon Chrystelle Charlier, auteure du site 2 girls 1 mag, à l’origine de la découverte de ce groupe, « Il y en a plein d’autres ! ». Elle cite par exemple le groupe secret « Garde ta pêche perso ». « Il a été fermé mais s’est muté en ’Partage ta pêche perso’. Le groupe en serait à sa 6ème ou 7ème page », explique-t-elle.

Source : europe1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform