Clicky



Bons Plans

Facebook : Fausse alerte, aucun bug n’a été détecté

Publié le | Modifié le

Facebook a fait la Une de la presse depuis le début de l’après-midi. Nous avons d’ailleurs relayé l’information concernant un bug, au final la société de Mark Zuckerberg vient de communiquer sur cette affaire par le biais d’un porte-parole.

Facebook n’a pas dévoilé les messages privés des utilisateurs du réseau social. Un porte-parole vient donc d’indiquer à nos confrères de Gizmodo « Une minorité d’utilisateurs de Facebook s’est inquiétée en voyant s’afficher des messages qu’ils pensaient privés sur leur Journal. Les ingénieurs de Facebook ont analysé ces requêtes et confirmé que les messages en question étaient des anciennes publications, visibles précédemment sur leur profil. Facebook affirme qu’il n’y a eu aucune faille dans la sécurité des données des utilisateurs ».

En début d’après-midi, Metro indiquait que les messages privés étaient diffusés sur la page du profil. Avant 2009, le réseau social n’utilisait pas en direct les commentaires ou les J’aime. Les internautes devaient donc utiliser les murs pour discuter avec les amis. Aujourd’hui, ces messages s’apparentent à des publications privées, mais ce n’est pas le cas. Facebook n’a donc pas rencontré de bug et cela a été confirmé par un porte-parole de la société.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform