Clicky



Bons Plans

Facebook : Electronic Arts retire 3 jeux sociaux et se concentre sur le mobile

Publié le

Sur Facebook, Electronic Arts a décidé de stopper trois jeux sociaux. L’audience est en baisse et EA souhaite se concentrer sur le mobile.

Sur Facebook, des millions de personnes se connectaient à ces différents jeux, mais le nombre de joueurs a baissé selon Electronic Arts. Comme l’audience diminue, Pet Society, SimCity Social et The Sims Social ne seront plus accessibles dès le 14 juin. Dans un article sur son site Internet, EA explique que les joueurs ne seront sans doute pas surpris par cette décision puisque d’autres opus avaient été stoppés. Les jeux sur Facebook ne sont pas morts, car EA a décidé de laisser plusieurs titres comme Plants vs Zombie Adventures, Solitaire Blitz ou encore Bejeweled Blitz. Ces trois concepts rencontrent un réel succès, ils ne sont donc pas retirés.

Une offre faite par EA

Ceux qui ont investi de l’argent dans les différents titres de la saga Sims ne devraient pas être lésés, EA indique qu’un geste sera réalisé. Il ne donne pas plus d’informations, mais indique qu’une offre apparaîtra prochainement. Les jeux sociaux ont donc des difficultés face à ceux sur mobile. Zynga a également été contraint de retirer 11 jeux. Ces décisions sont expliquées par le chiffre d’affaires du quatrième trimestre de 2012, il était de 49 millions de dollars contre 105 millions quelques mois auparavant.

EA se dirige vers les jeux sur mobile

Electronic Arts et Zynga ont donc décidé de se concentrer sur un domaine qui suscite un réel engouement. Les jeux sur mobile sont en pleine croissance selon l’étude Newzoo. L’institut indique qu’ils ont rapporté près de 9 milliards de dollars, soit une hausse de 33% sur un an. Le marché en 2013 devrait atteindre près de 10 milliards de dollars dans le monde. En parallèle, Facebook estime que le nombre de joueurs sur son réseau social a augmenté de 24% en 12 mois. Les personnes qui utilisent un ordinateur pour jouer sont désormais près de 250 millions.

Source : Electronic Arts
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform