Clicky



Bons Plans

Facebook dévoile l’application Internet.org

Publié le | Modifié le
Internet.org le projet de Mark Zuckerberg et de Facebook pour connecter le monde Internet.org le projet de Mark Zuckerberg et de Facebook pour connecter le monde

Le réseau social de Mark Zuckerberg offre à la Zambie l'accès à l'Internet mobile.

L’application Internet.org permet d’accéder à Internet de façon gratuite, directement depuis votre smartphone. Elle est actuellement, et uniquement, disponible pour la Zambie, et spécialement pour les clients zambiens de l’opérateur mobile Airtel (partenaire du réseau social américain), car seulement 30% des Zambiens ont accès à Internet. Maintenant, grâce à l’application de Facebook, la majorité du pays d’Afrique australe peut accéder à 13 services dont Google, Wikipédia, Facebook Messenger, la météo ou encore les informations.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, déclare sur son profil que : « Nous croyons que chaque personne doit un avoir accès libre et gratuit à des services Internet importants – santé, éducation, emploi et communication. Aujourd’hui, seuls 15% des habitants de la Zambie ont accès à Internet. Bientôt, tout le monde pourra utiliser Internet gratuitement pour chercher un emploi, se renseigner sur des questions de santé et utiliser des outils comme Facebook pour rester en contact avec ceux qu’ils aiment. »

Facebook présentation l’application Internet.org en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform