Clicky



Bons Plans

Facebook déclare la guerre aux imposteurs

Publié le

Pour limiter le nombre d’imposteurs au maximum, Facebook a décidé de rentrer en contact avec certains utilisateurs regroupant de nombreux “amis” et portant des patronymes célèbres.

D’après Techcrunch, le réseau social s’apprête à commencer sa “traque” d’imposteurs. Pour cela une vaste opération de vérification des comptes va être menée auprès des profils réunissant le plus d’abonnés ou d’amis. Les utilisateurs concernés seront donc contactés directement par Facebook. La société leur proposera une vérification de leur identité (via des documents officiels) et l’ajout d’un surnom à leur profil.

Tous les comptes qui auront fait l’objet d’une vérification seront mis en avant et figureront donc en tête dans le moteur de recherche et dans “suggestion d’amis”. Il faut toutefois préciser que les comptes affichant des noms connus mais n’étant pas authentiques ne seront pas supprimés.

Des mesures qui devraient permettre de mettre un peu d’ordre dans le nombre impressionnant de profils de célébrités, quand on sait que certaines ont des milliers de profils reprenant leur nom.

Source : Techcrunch
Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform