Clicky



Bons Plans

Facebook Connect, un an après

Publié le

A l’occasion de la conférence LeWeb’09 la semaine dernière, Ethan Beard, directeur du réseau développeurs de Facebook, a célébré le premier anniversaire de Facebook Connect.

Facebook Connect permet aux développeurs d’intégrer Facebook dans différents médias ou plateformes. Selon Ethan Beard “Facebook a rendu des milliers de sites web, applications, consoles et terminaux plus sociaux. Il a même permis à des activités de tous les jours, comme regarder la télévision, lire les news ou jouer à des jeux, d’être plus enrichissantes et intéressantes grâce à l’interaction avec ses amis.”

Quelques chiffres sur Facebook Connect :

  • Plus de 80 000 sites web et appareils ont implémenté Facebook Connect
  • Plus de 60 millions d’utilisateurs de Facebook utilisent des sites extérieurs avec Facebook Connect chaque mois
  • 2/3 des sites Internet du Top 100 US de Comscore et la moitié des sites du Top 100 global de Comscore ont implémenté Facebook Connect.

De plus en plus de sites Internet, d’applications Mobile utilisent Facebook Connect pour augmenter le trafic sur leurs sites Internet ou pour faciliter le processus d’inscription, et donc offrir une nouvelle expérience plus poussée pour les utilisateurs.

Pour continuer et répondre à la question sur ce que nous réserve l’avenir avec Facebook Connect, Ethan Beard conclut : “Alors que nous commençons bientôt une nouvelle année sous le signe d’un Internet personnalisé et social, les possibilités d’innovation avec Facebook Connect sont infinies. Nos amis vont définir et guider nos expériences à travers le web, et Facebook Connect sera la technologie sous-jacente aux interactions sociales en ligne.”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform