Clicky

Facebook confirme la diffusion des données de 6 millions d’internautes

Publié le
Facebook

Facebook a été victime d’une panne et cela a causé la diffusion des données de 6 millions d’internautes.

Facebook s’est rendu compte qu’une panne avait touché son réseau social. Cela n’a pas été sans conséquence puisque les e-mails et numéros de téléphone de 6 millions d’utilisateurs ont été partagés. Facebook indique dans son rapport que les internautes victimes de cette diffusion ont été prévenus et la société de Mark Zuckerberg assure que l’impact est minimal. Selon les informations transmises sur Internet, les données partagées n’auraient pas été accessibles à des personnes qui n’avaient pas de lien avec les victimes. Facebook estime que cela n’est pas réellement dommageable puisque les utilisateurs qui ont eu connaissance de ces coordonnées étaient déjà au courant.

Pas d’utilisation malveillante

Le bug de Facebook se trouverait du côté du rapatriement des données personnelles. À ce jour, le réseau social n’aurait toutefois pas reçu de plainte concernant la mise à disposition des informations à des personnes malveillantes. Aucun comportement anormal n’aurait été enregistré pendant la période du partage des données. L’entreprise précise également que ce problème est irritant et embarrassant, mais elle souhaite rassurer les utilisateurs du réseau « même avec une équipe forte, aucune entreprise ne peut prévenir les pannes à 100% ». La société de Mark Zuckerberg mettrait tout en œuvre pour protéger au maximum les informations des internautes.

Les précisions de Facebook

Facebook donne davantage d’informations dans son rapport « Si une personne téléchargeait une archive de son compte Facebook via l’outil Download your information » elle pouvait se retrouver avec des coordonnées qui n’étaient pas les siennes. Selon le réseau social, chacune des données a été téléchargée au maximum deux fois. Ce bug n’aurait toutefois pas concerné les données financières des 6 millions de victimes.

Source :Facebook
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform