Facebook, une compagnie désormais majoritairement mobile
Facebook marque une étape dans son développement et se considère désormais comme une compagnie mobile
Hier soir, à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels, Facebook a dévoilé un ensemble de chiffres intéressants.
Désormais, le plus grand réseau social du monde compte 1 milliard et 230 millions de membres, soit 16% de plus qu’il y a un an, et parmi eux, 757 millions se connectent tous les jours.
Pour la première fois, plus de la moitié des membres le font depuis un mobile, et c’est aussi sur le mobile que la majorité des revenus publicitaires, 53% exactement, sont engrangés. On peut donc désormais considérer Facebook comme une société mobile.
Ces résultats sont excellents pour Facebook, et l’action a atteint brièvement les 60 dollars hier soir, plus haut historique pour la compagnie de Mark Zuckerberg.
Au-delà des chiffres, Facebook a confirmé son ambition de mettre plus en avant ses applications mobiles. Ainsi après le rafraîchissement de Messenger, Facebook pourrait bientôt sortir de nouvelles applis pour smartphones, comme par exemple une application de lecture de news et de calendrier. Nous suivrons cela avec attention.