Clicky



Bons Plans

Facebook comme outil pour soutenir les sinistrés dans le monde

Publié le | Modifié le

Dans une époque où les catastrophes naturelles font désormais parti de notre quotidien, l’information circule de plus en plus vite, dans l’objectif de la centraliser et de la rendre fiable, Facebook vient de mettre en place une page Fan un peu spéciale.

Facebook annonce que plus de 860 000 statuts contenaient le terme “Chili” samedi dernier, quand on n’en comptait que 30 700 la veille. 3h après le tremblement de terre, les utilisateurs se sont rués sur Facebook pour échanger : 1350 statuts par minute sur la catastrophe.

Pour la Tempête Xynthia, la page “Tempête Xynthia, soutien aux victimes” créée à l’initiative de Rémy, jeune homme de 17 ans, compte déjà 29 000 fans. 1h après sa création, 347 fans s’étaient déjà inscrits pour soutenir les sinistrés français de la tempête.

Suite au terrible tremblement de terre en Haïti, Facebook a décidé de créer une page fan “The Global Disaster Relief“, qui permet aux internautes du monde entier de se tenir au courant de l’actualité liée aux catastrophes naturelles, et de trouver des moyens de venir en aide aux sinistrés.

Aux Etats-Unis, elles permet aux utilisateurs de partager avec des associations gouvernementales, la croix rouge américaine, l’UNICEF et Oxfam.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform