Clicky



Bons Plans

Facebook : Commandez votre Burger King sur Messenger

Publié le

Burger King et Facebook testent actuellement la possibilité de passer des commandes directement dans Messenger.

En avril dernier, Facebook dévoilait son programme Messenger Platform, un système de bots permettant aux marques d’automatiser leur relation client sur le service de messagerie. Très vite, les critiques se sont abattues sur cette fonctionnalité, notamment à cause de la lenteur des réponses faites par les robots.

Le réseau social va donc avoir fort à faire pour parvenir à imposer ses robots. Pour cela, la firme de Mark Zuckerberg met les petits plats dans les grands en se liant aux marques les plus populaires et son partenariat avec Burger King devrait taper dans l’œil des plus gourmands (et feignants !) d’entre nous ?

Passer une commande Burger King directement dans Messenger

Pour tenter de nous convaincre sur l’efficacité de ses bots, Facebook teste actuellement la possibilité de commander nos menus chez Burger King directement dans Messenger.

Grâce au Burger King Bot, il vous suffira d’envoyer un message à la marque sur Messenger. Le bot analysera alors ce dernier et vous proposera les produits de l’enseigne et vous pourrez compléter votre commande. Une fois cette dernière validée, Messenger utilisera votre localisation pour vous dire où retirer votre commande, et vous donnera même le temps d’attente estimé.

D’autres marques s’y mettent

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas disponible à grande échelle et reste à l’état de test.

D’autres marques sont également en train de tester la possibilité d’automatiser leur relation client via Messenger. Zalando, Ebay, Spotify ou encore Air France participent au programme Messenger Platform. Reste maintenant à voir si les bots de Messenger permettront à terme de remplacer les applications dédiées des différentes marques.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform