Clicky



Bons Plans

Facebook : Combien de temps avez vous passé sur le réseau social ?

Publié le

La semaine prochaine, Facebook célèbrera sa dixième année d'existence. C'est le moment de compter le temps que vous avez passé dessus !

Le 4 février 2004, Mark Zuckerberg créait TheFacebook.com. Dix ans plus tard, le réseau social que tout le monde connait a attiré plus d’un milliard d’utilisateurs et continue sa progression. Si Facebook ne publie aucune information sur les durées de connexion de ses utilisateurs, bon nombre de personnes se sont déjà posé la question de savoir combien de temps ils passaient devant leur écran.

Le magazine Time a décidé de prendre les choses en main et a développé une application calculatrice dédiée au réseau social. Une fois autorisée à parcourir votre profil, celle-ci va vous demander combien de minutes vous passez par jour sur Facebook, rappelant que la moyenne est de 17 minutes par jour. Suivant votre ancienneté et le nombre de choses que vous avez publié sur Facebook, le calcul peut prendre… une éternité avant de vous afficher le résultat.

Temps perdu, temps de travail ou autre

Vous l’aurez compris, l’outil proposé par le Time Magazine est loin d’être celui que beaucoup attendent pour connaitre exactement le temps passé sur le réseau social. Cela dit, en combinant le nombre de vos statuts, le temps que vous consacrez quotidiennement au réseau social et votre ancienneté, le calculateur est tout de même un bon indicateur.

Pour beaucoup, Facebook est un simple passe temps, utilisé principalement en période d’ennui ou encore pour stalker des amis et/ou des exs. Mais aujourd’hui, le réseau social est devenu bien plus que cela, avec notamment la possibilité pour les personnes éloignées de rester perpétuellement en contact ou encore pour les entreprises de créer une véritable communauté et créer du lien avec les clients. À vous de voir de quel côté vous vous placez !

 

Source : Time
Crédits Photos : Niall Kennedy (Flickr)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform