Clicky



Bons Plans

Facebook teste une application pour renforcer la vie privée de ses utilisateurs

Publié le

Facebook teste actuellement une application permettant de ne partager des infos qu'à ses amis proches à la manière des cercles Google +

Il est toujours assez compliqué de maîtriser la portée de ses publications sur Facebook. Plus on a d’amis sur le réseau social, moins on sait qui arrive à voir ce que l’on poste sur notre mur. Ceci est d’autant plus compliqué lorsque Facebook change ses conditions d’utilisation et que l’on se rend compte un peu tard que nos posts sont envoyés à tous nos contacts.

D’après le site TechCrunch, le réseau social serait en train de plancher sur une application mobile qui faciliterait le partage de contenu à un cercle d’amis restreint.

Un système inspiré des “cercles” de Google Plus

Grâce à cette application, il serait possible d’organiser votre liste d’amis en groupes thématiques. Par exemple, si vous souhaitez poster les photos du petit dernier faisant sa rentrée scolaire, mais que vous ne voulez les partager qu’avec les membres de votre famille, il vous suffira de créer un groupe spécifique et de choisir de ne partager votre publication qu’avec ce dernier.

Cette fonctionnalité, nommée “Moments” en interne,  n’est pas encore certaine de voir le jour. Cependant elle en dit long sur l’intention de la part de Facebook de sensibiliser ses utilisateurs aux problématiques de confidentialité. En atteste le nouvel outil mis en place par la firme qui permet aux internautes de maîtriser efficacement les paramètres de confidentialité de leur compte.

Cette prise de conscience de la part de Facebook est donc une bonne chose. Mais il en est de la responsabilité de chacun de ne pas poster tout et n’importe quoi sur son mur. Et si vous n’êtes pas convaincu du bien-fondé de ce conseil, rappelez-vous toujours que tout ce que vous postez sur Facebook appartient à Facebook.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform