Clicky



Bons Plans

Facebook : Un brevet pour des emojis grâce à la reconnaissance faciale

Publié le
Une fleur mauve dans les réactions Facebook pour la fête des Mères

Facebook proposera bientôt de transformer votre tête en emojis grâce à sa technologie de reconnaissance faciale DeepFace.

En février dernier, Facebook introduisait les « Reactions » et contentait enfin les utilisateurs qui trouvaient que le bouton « j’aime » était trop restrictif. Cinq nouvelles émotions faisaient leur apparition et le réseau social comptait bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. À l’occasion de la fête des Mères, c’est en effet une petite fleur qui sera ajoutée aux Reactions.

Les équipes de Facebook pourraient bien pousser le concept encore plus loin, car bientôt, vous pourrez utiliser votre propre visage comme émoticônes.

Votre tête dans les Reactions de Facebook

C’est un brevet déposé le 3 mai dernier par le géant américain qui nous met la puce à l’oreille. Ce dernier décrit comment le réseau social pourra analyser le texte de votre message dans un premier temps, puis, grâce à la technologie de reconnaissance faciale DeepFace, vous proposera d’intégrer l’une de vos photos qui correspondent à la tonalité du message.

En gros, vous postez un message rempli de bonheur avec, à la fin, le smiley 🙂 et Facebook ira fouiller dans vos photos pour trouver celle qui correspond le plus à cette émotion.

Le brevet qui fera de votre tête un smiley !

Le brevet qui fera de votre tête un smiley !

Pas pour tout de suite

Si la fonctionnalité paraît aussi amusante que dérangeante dans le sens où Facebook s’abrogera le droit de fouiller encore un peu plus dans nos données personnelles, elle ne devrait pas arriver tout de suite.

Par exemple, entre le moment où le brevet pour les Reactions a été déposé et leur mise en service définitive, il s’est écoulé deux ans… Vous avez donc le temps de choisir vos plus belles photos à transformer en smiley.

Crédits Photos : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform