Clicky



Bons Plans

Facebook : bientôt un rachat de Meerkat ?

Publié le | Modifié le

Facebook pourrait bientôt racheter Meerkat afin de ne pas laisser Twitter s’envoler dans le domaine du streaming live sur mobile.

Sur le marché des applications de streaming live via mobile, Merkat et Periscope se tirent la bourre. Le second cité, a profité de son rachat par Twitter pour prendre un avantage non négligeable sur son concurrent en profitant de la puissance de feu du petit oiseau bleu qui a, de son côté, pris un peu d’avance sur Facebook dans le domaine.

Le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait bien tenter de faire son retard en proposant une offre de rachat pour Meerkat.

Facebook : un nouveau souffle pour Meerkat ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’application au suricate a souffert de l’arrivée de son concurrent. En tête du classement des applications gratuites sur l’App Store à sa sortie, Meerkat a peu à peu dégringolé du classement pour sortir du Top 100 (et même du Top 1000).

Pour relancer la machine, un rachat par Facebook semble être l’unique solution.  Un premier rapprochement a eu lieu entre les deux firmes puisque depuis sa dernière mise à jour, Meerkat permet de partager les streams sur Facebook.

Retenir les utilisateurs plus longtemps

De son côté, Facebook s’économiserait du temps de développement en rachetant Meerkat. Valorisé à 52 millions de dollars après sa levée de fonds, le service de streaming ne coûterait finalement pas grand-chose au réseau social et le risque serait limité pour les avantages que la plateforme pourrait en retirer. D’autant plus lorsque l’on sait que la vidéo est au cœur de la nouvelle stratégie de Facebook dans le but de retenir les internautes le plus longtemps possible sur la plateforme.

On imagine aisément l’apparition des flux vidéos apparaître sur nos murs nous permettant de suivre un évènement important en live ou encore de profiter de l’activité d’un de nos contacts en vidéo à un instant T. Facebook pourrait dans ce cas entrer dans l’ère de l’instantanéité et venir marcher sur les platebandes de Twitter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform