Clicky



Bons Plans

Facebook pourrait se lancer sur le marché du streaming musical

Publié le | Modifié le
Facebook

D’après The Verge, Facebook serait rentré en négociations avec des maisons de disques afin de se lancer à son tour dans le domaine du streaming musical. Une attauwe frontale à l'offre proposée par Apple.

Apparemment, la guerre des services de streaming musical ne semble être qu’à ses débuts. Alors que Spotify et Deezer voient débarquer la déferlante Apple Music sur le marché, les leaders du secteur vont peut-être bientôt devoir partager encore un peu plus le gâteau avec un autre géant de la Silicon Valley.

Facebook aurait en effet la volonté de s’inviter sur ce marché très juteux selon le site américain The Verge.

Facebook entre dans la danse du streaming musical

Depuis quelques semaines, Facebook serait en train de faire les yeux doux aux majors et multiplierait les rendez-vous avec les dirigeants de Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group.

Pour le moment, personne ne sait vraiment sous quelle forme Facebook tentera de faire son incursion dans le monde de la musique. Le réseau social  cherche sans doute à développer son propre service de streaming pour garder les 1,4 milliard d’utilisateurs le plus longtemps possible sur la plateforme.

Facebook mise sur le multimédia

Avec le streaming musical, Facebook irait dans le sens de sa politique de diversification et de centralisation des médias disponibles sur son site. Pour retenir les internautes, Facebook propose déjà du contenu éditorial ou du streaming live.

La vidéo prend également une part de plus en plus importante sur le réseau social et plutôt que de venir se frotter au secteur ultra concurrentiel du streaming audio, Facebook pourrait faire le choix de proposer un service de diffusion de clips musicaux similaire à Vevo. Reste maintenant à attendre pour en apprendre un peu plus sur les ambitions réelles de Facebook dans le domaine de la musique. Il va falloir se dépêcher du côté des équipes de Mark Zuckerberg pour ne pas se voir distancer irrémédiablement par la concurrence dans le domaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform