Clicky



Bons Plans

Facebook : Avertissements et filtres sur les vidéos inappropriées

Publié le

Grâce à ces nouvelles mesures, le réseau social entend protéger les mineurs et les personnes sensibles aux contenus susceptibles de choquer.

Si vous suivez un minimum l’actualité liée au réseau social de Mark Zuckerberg, vous n’êtes pas sans savoir que Facebook a tendance à censurer un peu trop souvent les contenus de ses internautes, quitte à retirer parfois des chefs d’oeuvres loin d’être inconvenants. Critiquée à de nombreuses reprises sur le sujet, la société vient pourtant d’en remettre une couche, mais cette fois pour les vidéos et afin d’éviter aux mineurs de tomber sur des contenus inappropriés.

Quand les gens partagent quelque chose sur Facebook, on attend d’eux qu’ils partagent de manière responsable, notamment en ciblant qui va pouvoir voir leurs contenus“, a indiqué un porte-parole du réseau social à l’AFP, mais comme beaucoup n’utilisent pas correctement les filtres de publication, “dans les cas où des utilisateurs signaleront des contenus non appropriés, nous pourrons être amenés à mettre un message d’avertissement destiné aux adultes et nous pourrons empêcher les jeunes utilisateurs de voir ces contenus.

Les vidéos YouTube non concernées

Facebook, qui accepte les inscriptions à partir de 13 ans, espère ainsi protéger les mineurs qui sont, bien souvent, amenés à tomber sur des contenus réservés à un public averti. Rassurez-vous cela dit, le réseau social ne supprimera pas vos vidéos, du moins pas plus qu’à l’accoutumée, et vos amis majeurs pourront les regarder après avoir cliqué sur le message d’avertissement.

Reste que cette limitation sera réservée exclusivement aux vidéos téléchargées directement sur le site, en tout cas pour le moment. Les vidéos importées depuis YouTube, Dailymotion et les autres seront donc toujours accessible, sans avertissement, pour tout le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform