Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Facebook annonce un mystérieux événement le 15 janvier

Publié le | Modifié le

Le réseau social a envoyé des invitations à la presse américaine pour une conférence le 15 janvier, sans en préciser le sujet. L’annonce n’a depuis cessé d’alimenter les spéculations, même en Bourse.

Facebook nous fait un bel effet d’annonce. Le réseau social a envoyé des cartons d’invitation pour un événement le 15 janvier qui aura lieu à son siège social, à Menlo Park en Californie. « Venez et regardez ce que nous avons construit », peut-on lire sur la sollicitation. Le groupe de Mark Zuckerberg n’a pas donné plus de détails sur le sujet de la conférence, mais cela a suffi pour rassurer les investisseurs.

L’action de Facebook a franchi mercredi dernier la barre des 30 dollars, alors qu’en septembre elle avait touché son plus bas historique à 17,73 dollars. Pour rappel, lors de l’introduction en Bourse de Facebook le 8 mai 2012, l’action du groupe s’élevait à 38 dollars.

Depuis, les rumeurs n’ont cessé de se multiplier sur la toile. Certains médias parlent du lancement d’un smartphone, estampillé Facebook, qui serait créé en collaboration avec HTC. Cette dernière rumeur, déjà évoquée par le passé, reste toutefois peu probable. Mark Zuckerberg avait notamment confié en juillet dernier que ce projet « ne ferait aucun sens ».

Nouvelles fonctionnalités

Vient également l’hypothèse du moteur de recherche développé par Facebook. Le fondateur du groupe n’a jamais caché ses intentions de créer son propre outil. « Nous sommes dans une position unique pour répondre aux questions des gens. À un moment ou un autre, nous le ferons. Nous avons une équipe qui travaille dessus », avait-il expliqué lors d’une conférence organisée par TechCrunch.

Le principe serait de ne pas d’entrer directement en concurrence avec Google, mais de proposer un aspect social à la recherche en ligne, de manière à ce qu’elle soit plus personnalisée.

Il se peut enfin que Facebook propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles que le streaming musical ou encore la VoIP au sein de ses applis. Le groupe s’est en effet associé dernièrement avec Spotify et Skype. La mise en place d’une boutique en ligne est aussi envisageable, puisque la firme a déjà lancé Facebook Gifts qui permet d’offrir des cadeaux à ses contacts. Attendons donc le 15 janvier pour en avoir le cœur net.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform