Clicky



Bons Plans

Facebook Ads lance des nouveaux filtres de ciblage

Publié le

Facebook est à n’en pas douter un des plus gros réseau social avec plus de 250 millions d’utilisateurs. Facebook Ads vient d’ajouter trois nouveaux filtres de ciblage publicitaires : la connexion, la localisation et la date d’anniversaire.

Par la création de ces filtres, Facebook a pour objectif de mieux cibler les internautes, leurs habitudes, leurs goûts et par conséquent, leur mode de consommation.

Le but recherché est d’améliorer la pertinence des publicités.

Ce que j’en pense : Alors oui c’est une bonne nouvelle pour les entrepreneurs et les publicitaires qui veulent constament plus ciblé leur campagne média et avoir de meilleurs performences et retour sur investissement, mais au niveau des utilisateurs c’est plus délicat. En effet les utilisateurs de Facebook sont surement les plus réactifs et qui se révoltent le plus sur les décisions que prend Facebook, notamment dans le domaine de la gestion de la vie privée.

Je trouve embêtant par exemple que des photos personnelles soit utilisées pour la promotion de sites de rencontres comme Meetic par exemple (Option que vous pouvez décocher dans Facebook depuis peu)

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform