Clicky



Bons Plans

Facebook active par défaut son outil de reconnaissance des visages

Publié le

Une fois de plus, Facebook oblige ses 700 millions d’utilisateurs à fouiller dans les paramètres et options de confidentialité de son compte. Pour quelle raison ? Afin de ne pas avertir tous vos amis des photos où le logiciel reconnait automatiquement votre visage (et toutes ces photos ne sont pas forcément très flatteuses.)

L’outil “suggérer à mes amis les photos où j’apparais” (tag suggestions) consiste en une reconnaissance des visages, à la manière d’iPhoto sur Mac. Vos amis sont alors prévenus de votre présence sur ces photos, afin qu’ils puissent vous y taguer. Ils le seront ainsi jusqu’à ce que vous alliez changer le paramètre en question dans vos options.

Ce n’est pas la première fois que Facebook inaugure une nouvelle fonctionnalité en “forçant” la main à ses usagers, sans demander leur accord au préalable (opt-in). Le choix de Facebook de laisser les réglages par défaut sur “public”, est un vrai problème et il vaut mieux veiller au grain à chaque nouveauté pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Cette fonctionnalité, intéressante par ailleurs, était déjà en place en Amérique du Nord depuis quelques mois et c’est cette semaine qu’elle est progressivement déployée partout ailleurs dans le monde. L’objectif étant bien sûr d’identifier vos amis de façon automatisée et plus rapide.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform