Clicky



Bons Plans

Facebook : Comment accéder à la boîte secrète de Messenger ?

Publié le

Même si la boîte « autre » a disparu de Facebook Messenger, il est possible d’accéder à une boîte de réception cachée en quelques manipulations.

Décidément, Facebook Messenger n’est pas avare en surprises ces derniers temps ! Après nous avoir offert un jeu d’échecs ou la possibilité de faire quelques parties de basket, le service de messagerie cache une boîte de réception « secrète » à ses utilisateurs.

Facebook Messenger le cachotier

Cela ne vous a pas échappé, il y a quelques semaines, Facebook Messenger a procédé à une restructuration de ses différentes boîtes de réceptions. Ainsi, la boîte « autre » (qui réunissait les messages de personnes qui ne font pas partie de vos contacts ou encore des spams) disparaissait afin d’être remplacée par une fonction « demandes de messages ».

Une fonctionnalité qui se charge d’envoyer une notification pour prévenir les utilisateurs qu’une personne tentait de nous contacter sur Facebook Messenger. Libre à vous d’accepter ou non cette demande de contact. Mais en fouillant un petit peu dans le service, on peut découvrir que de nombreux messages (la plupart du temps du spam) étaient automatiquement redirigés par Messenger vers une boîte de réception cachée.

Comment activer la boîte « secrète » de Messenger

Pour accéder à cette boîte secrète et voir si le filtre antispam de Facebook Messenger n’a pas commis d’erreur, il suffit de quelques manipulations simples. Pour cela, trois étapes très simples dans l’application :

  • Ouvrir les paramètres de l’application grâce à la petite roue crantée située en haut à droite de l’écran.
  • Cliquer sur la rubrique « Contacts »
  • Enfin, cliquer sur la rubrique Invitations via message, puis sur « Voir les demandes filtrées »

À vous ensuite les joies des messages de spams, souvent venues de créatures langoureuses qui cherchent à vous contacter. Bien entendu, ce sont pour la plupart des tentatives d’arnaques ! Peut-être retrouverez-vous des messages qui ont été placés en spam par erreur… ou votre âme sœur ?!

Source : Cosmopolitan UK
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform