Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Facebook : Un dollar pour un Spam bien placé

Facebook teste actuellement les messages privés payants. Pour 1 dollar, il sera possible d’envoyer à un inconnu un mail directement dans sa boîte de réception au lieu de son dossier « Autre ».

Facebook cherche encore d’autres moyens de se faire de l’argent. Le réseau social a annoncé jeudi 20 décembre le lancement de messages payant. En phase de test, ils permettront d’être plus visibles par ses contacts ou d’être envoyés à des inconnus.

À l’heure actuelle, les utilisateurs doivent se rendre dans leur boîte de réception pour lire les messages de leurs contacts. Toutefois, les messages d’inconnus s’avèrent moins visibles.

Ils sont en effet envoyés dans un dossier séparé intitulé « Autre », que tout le monde ne pense pas forcément à ouvrir, d’autant que les membres ne reçoivent pas de notification pour ces messages. Facebook essaye donc une option permettant de passer ces messages dans la boîte principale des membres.

« Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons l’expérience pour trouver le prix optimal », a expliqué une porte-parole de Facebook.

Lutte contre les Spams

Cette nouveauté concernera dans un premier temps les utilisateurs basés aux États-Unis et sera limitée à un transfert de message par semaine. Le réseau social se justifie en affirmant que cela pourrait « être le moyen le plus efficace pour décourager les messages indésirables et faciliter la réception de messages qui sont pertinents et utiles ».

En octobre dernier, Facebook a annoncé la mise en place de publications sponsorisées. Pour 7 dollars, les utilisateurs peuvent ainsi rendre un message plus visible sur le mur de leurs contacts. Avec la mise en place de ces services payants, le réseau social espère bien revaloriser son titre en Bourse.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook : Un dollar pour un Spam bien placé sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits