Clicky



Bons Plans

F8 Facebook : la vidéo au coeur de la nouvelle stratégie du réseau social

Publié le

La vidéo va bientôt prendre encore plus de poids dans la stratégie de Facebook selon les annonces faites lors des F8 Developer Conference.

Diversification ! Tel semble être le maître mot du cycle de conférence F8 dédié à Facebook qui se déroule en ce moment même. Après des annonces d’importances concernant Facebook Messenger, Mark Zuckerberg a également beaucoup parlé de vidéo. Le réseau social confirme son ambition de venir faire de l’ombre à YouTube.

Un code “embed” pour les vidéos Facebook

Première annonce d’importance, la mise en place d’un code “embed” qui permettra d’intégrer les vidéos postées sur Facebook sur n’importe quel site web ou article de blog. Une fonctionnalité présente de longue date sur YouTube mais qui manquait cruellement à Facebook.

Grâce à ce petit bout de code, les utilisateurs privilégiant jusqu’à maintenant YouTube ou encore Dailymotion pourraient désormais choisir Facebook comme plateforme d’hébergement vidéo. De quoi capter encore plus de trafic sur la plateforme et garder les internautes en ligne le plus longtemps possible. L’annonce récente de partenariat pour intégrer des articles de presse sur les murs Facebook allait également dans ce sens.

Vidéos en réalité virtuelle à 360°

Facebook a également annoncé la prise en charge des vidéos à 360°. Une annonce qui confirme les velléités de Facebook dans le domaine de la réalité virtuelle depuis le rachat d’Oculus. Aucune date n’a été donnée, mais on sait d’ores et déjà que cette fonctionnalité sera compatible avec des diffusions en live.

Toutes ces améliorations confirment les efforts réalisés par Facebook dans le domaine de la vidéo ces derniers mois. Le responsable de la vidéo chez Facebook a également détaillé les fonctionnalités mises en place récemment comme le lancement automatique des vidéos ou encore les outils de mesures d’audience qui permettent aux éditeurs de mesurer l’impact de leurs actions. Des outils qui devraient encore être améliorés au fil du temps.

Facebook confirme donc son ambition de faire partie des poids lourds du secteur de la vidéo sur le web. Reste maintenant à savoir si les internautes parviendront à se détourner des plateformes traditionnelles que sont Dailymotion, YouTube mais aussi Vine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform