Clicky



Bons Plans

F1 2016 : un mode multijoueur avec 22 joueurs

Publié le

Codemasters annonce que F1 2016 va permettre à 22 joueurs de s'affronter en même temps sur de nombreux circuits grâce à son mode multijoueur.

Prévu pour le 19 août sur PS4, Xbox One et PC, F1 2016 va repousser les limites de l’immersion en répliquant l’univers de la F1 comme jamais auparavant, notamment en intégrant pour la première fois dans la franchise le tour de chauffe, qui permet aux joueurs de faire l’expérience de la tension d’avant-course et de chauffer leurs pneus avant le véritable départ.

D’ailleurs, Codemasters annonce que ce nouvel opus de la franchise va immerger les joueurs plus loin que jamais dans la compétition en permettant à ces derniers de s’affronter jusqu’à 22 joueurs en ligne. Ainsi, F1 2016 permet d’organiser des courses qui n’intègrent que des joueurs humains sur les 21 circuits de l’édition 2016 de la FIA Formula One World Championship, dont le très étroit circuit urbain de Baku, le dernier à avoir intégré le championnat.

Un nouveau trailer pour F1 2016

Le principal concepteur du jeu, Lee Mather, explique : “Nous avons essayé de créer un jeu qui soit aussi proche de la réalité que possible. Nous avons écouté les commentaires de la communauté et nous avons pu introduire le Safety Car, le Virtual Safety Car, le tour de chauffe, les départs manuels et nombre d’autres fonctions inédites qui nous permettent de nous rapprocher encore plus de l’expérience de course authentique et d’offrir plus de réalisme pour les joueurs.

Par ailleurs, “permettre de jouer à 22 en mode multijoueur était très important pour nous“, ajoute Lee. “Nous voulons que toute la grille de départ accueille des pilotes humains, pour créer de véritables occasions de souvenirs mémorables. Et cela permet également d’organiser de véritables compétitions.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform