Clicky



Bons Plans

Explosion d’Antares : 18 projets d’élèves américains partent en fumée

Publié le | Modifié le

Les projets scientifiques d’élèves américains se trouvaient à bord de la fusée Antares lors du crash de cette dernière.

Fort heureusement, la fusée Antares n’avait personne à son bord au moment de son crash suivi d’une explosion gigantesque. Un dysfonctionnement estimé à un coût de plus de 200 millions de dollars pour la NASA. Mais dans l’accident, quelque chose de très précieux pour des collégiens et lycéens américains à disparu dans les flammes.

Un programme nommé Student Spaceflight Experiments Program (SSEP) promettait à 18 projets d’élèves d’écoles américaines retenus parmi plus de 1500 d’envoyer leurs idées d’expériences sur la station spatiale internationale.

Des crevettes et des sangsues envoyées en orbite

Parmi les projets choisis, certains portaient sur le fait d’étudier le comportement de groupes de petites crevettes envoyés sur la station spatiale. D’autres élèves voulaient étudier les effets de la gravité sur les sangsues ou étudier le développement de certaines plantes comme des chrysanthèmes dans l’espace.

Certains élèves, dont ceux de l’école de Madison Heights ont eu « le cœur brisé » en  voyant que « que des mois de travail et d’anticipation se sont évaporés avec la fusée » selon une enseignante de l’école interrogée sur le site Detroit Free Press. Certains élèves dont le projet avait retenu étaient présents sur le site de lancement de la fusée Antares pour voir cette dernière s’envoler vers ISS. Ils auraient fondu en larmes quand ils ont vu la fusée s’écraser sur le sol. Rappelons que personne n’a été blessé dans cette histoire.

Les projets qui devaient partir cette nuit seront peut-être du voyage lors de la prochaine “Mission 7” prévue dans 168 jours.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform