Clicky



Bons Plans

Existe-t-il un assistant vocal de type Siri sur Android ?

Publié le | Modifié le

Des applications Android similaires à Siri ? Il existe plusieurs alternatives à Siri sur Android. On fait le point.

La question du jour nous vient de Guillaume qui nous demande s’il existe un assistant vocal, de type Siri, mais sur Android. Bonne question Guillaume. Il y a effectivement des assistants vocaux, qui sont tous plus ou moins inspirés de Siri, jusqu’à même se faire passer pour le vrai Siri sur Google Play.

On connait bien l’assistant vocal Siri et sa performance mais il est destiné seulement aux appareils Apple. On connait moins les applications similaires destinées à Androïd, pourtant elles sont nombreuses parmi lesquelles Google Now, Isis Assistant, Jeannie, Skyvi.

Citons tout de même quelques exemples réussis. Isis Assistant, qui coûte 2,49 euros s’inspire de Siri dans son interface et son mode de fonctionnement. L’apli est efficace, mais n’atteint pas encore les mêmes performances que Siri, même si elle permet théoriquement de faire la même chose.

Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android

On peut également parler de Vlingo, une solution qui a été recommandée par Samsung et qui utilise le moteur de reconnaissance vocale de Google. L’appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri. À toi de la tester et de nous dire ce que tu en penses.

Enfin, on peut aussi te conseiller Google Now qui pourrait te rendre pas mal de services comme faire une recherche, programmer un rendez-vous, envoyer un email etc…

Pour revenir à Siri, nous avons vu tourner la prochaine version de Siri sur iOS 8, et elle vraiment impressionnante. Elle réagira comme Google Now sur certains appareils, c’est à dire, sans même avoir besoin de toucher son iPhone.

Voici notre sélection :

Google Now

Google Now délivre automatiquement des informations sur votre position géograhique, les rendez-vous marqués dans l’agenda ou tout simplement vos habitudes. Il vous donne des informations sur le trafic routier quand vous entrez dans votre voiture, il vous renseigne sur votre vol quand vous arrivez à l’aéroport et bien d’autres services. Pour l’utiliser, maintenez la touche “home” d’un appareil qui fonctionne avec Androïd 4.1 ou déverrouillez l’écran d’accueil en glissant vers le haut votre doigt.

Jeannie

Des millions d’utilisateurs l’ont déjà adopté. Vous parlez dans l’appareil et Jeannie s’exécute. Elle offre diverses fonctionnalités comme composer des numéros de contacts, exécuter des rappels, définir les alarmes, écouter de la musique, envoyer des e-mails, lire des news , ouvrir un navigateur web, lire votre horoscope, faire des traductions, dire la capitale d’un pays, aller sur les réseaux sociaux et bien d’autres. Jeannie est disponible en plusieurs voix mais utiliser la voix d’Yvonne est recommandé pour une voix naturelle.

Skyvi

Skyvi est une alternative à Siri pour Androïd mais n’est pas affiliée à Siri ni à Apple. Le logiciel est tout simplement au courant de tout, des people aux entreprises locales. Elle peut appeler vos contacts ou les envoyer des textos, trouver des lieux, prononcer des citations et même faire des blagues, mettre à jour et publier des statuts sur les réseaux sociaux, faire de la musique, écrire un texte.

Isis Assistant

Isis pour Androïd peut parler dans toutes les langues, prévenir des nouveaux e-mails et notifications, vous appeler par votre prénom, proposer des applis pour gérer les notifications, annoncer la personne qui vous appelle, prévenir s’il faut recharger la batterie, servir de réveil en rappelant tous les rendez-vous à venir, se taire rapidement, interpréter les notifications. Vous pouvez la nommer, la relooker, personnaliser les phrases, filtrer les notifications, définir le niveau d’alerte de la batterie. Isis n’a pas besoin d’une connexion Internet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform