Clicky



Bons Plans

Une extension Chrome pour chatter discrètement ?

Publié le | Modifié le

Anthony souhaite chatter de manière discrète. On espère juste que c'est pour parler des infos qu'il a lu dans Begeek...

La question du jour nous vient de Anthony H. On ne dit pas son nom et vous allez comprendre pourquoi. Anthony nous demande s’il existe une extension Chrome permettant de chatter de manière discrète. Alors Anthony, tout d’abord, merci de ta question et de ta fidélité.

Alors j’essaye d’interpréter ta question. Si tu ne souhaites pas laisser de tracer derrière toi, pas besoin d’utiliser une extension, tu peux passer en mode navigation privée sur Chrome qui te permet d’ouvrir une fenêtre où rien ne sera enregistré dans les cookies ni l’historique.

Chatter discrètement : le cas Facebook

En revanche, si tu cherches un moyen de chatter sur Facebook sans avoir l’air d’être sur Facebook, sache qu’il y a une autre solution, très simple : utiliser un logiciel de messagerie instantanée compatible Facebook, comme Trillian, AIM, Pidgin, ou Miranda. Ils sont tous légers, gratuits et discrets.
Et finalement si c’est pour être anonyme, de la manière la plus totale, les extensions chrome et le mode de navigation privé ne seront pas suffisantes. Il existe des petites manipulations et des logiciels fait pour cela, le plus simple est d’utiliser un Proxy. C’est à dire, un logiciel, souvent gratuit, qui servira de relais entre toi, et la personne ou le site avec lequel tu souhaites chatter.

Pour faire simple, quand tu enverras un message à quelqu’un, en réalité, c’est le serveur proxy qui l’enverra à la personne en question. Ton adresse IP ne sera donc pas utilisée et on ne pourra pas savoir qui tu es, ni où tu te trouves. Pour encore augmenter la sécurité, il suffit d’utiliser un pseudo lorsque tu utilises le serveur proxy. Si tu fais attention aux petits détails, il sera très difficile de savoir si c’est toi qui as envoyé le message, même si la personne à qui tu parles est douée en informatique. En revanche si tu utilises tout cela pour une raison illégale, les autorités auront toujours le moyen de te retrouver, alors, ne fait pas de bêtises !
On espère avoir pu t’aider, mais attention, j’espère que ce n’est pas pour chatter pendant les cours, si c’est le cas j’appelle ton prof immédiatement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform