Clicky



Bons Plans

Un ex-Microsoft arrêté par le FBI pour avoir vendu des secrets à un blogueur français

Publié le | Modifié le

Un ancien employé de Microsoft risque la prison après avoir dévoilé le code source de Windows 8

On se croirait à Hollywood, mais on est un peu plus au nord, à Redmond exactement. Le FBI vient d’arrêter un ex-employé de Microsoft, Alex Kibkalo, qui se retrouve accusé de vol et de recel de secrets industriels, et tout ça, à cause d’un blogueur français. Ce n’est pas une blague.

Le 2 aout 2012, un blogueur français, pour l’instant non identifié, critiquait assez violemment Windows 8, qui n’était alors pas encore sorti, sur un forum de développeurs. Alex Kibkalo, alors employé de Microsoft, s’est énervé contre le blogueur français sur le forum. Sans doute pour lui prouver la qualité du futur Windows, il lui a donc dit, “attention à ce que tu dis, je vais publier une partie du code source de Windows 8 aujourd’hui”.

Le Français a été étonné, et lui a conseillé de ne pas le faire en lui rappelant que ce n’était pas légal. Mais notre ami Alex, a dit “je sais” et il est passé à l’acte le jour même, en publiant des captures d’écran du futur Windows 8 et des lignes de code source du système d’exploitation alors en développement. Il a également volé le kit de développement du serveur d’activation de Windows.

Le blogueur français a ensuite envoyé le code a un autre employé de Microsoft pour vérifier son authenticité, et vous connaissez la suite. Alex Kibkalo se retrouve aujourd’hui sous les verrous, et devra répondre de son geste devant les autorités américaines.

Source : Seattle PI
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform