Clicky



Bons Plans

Evolve se dote de deux cartes inédites et gratuites

Publié le

Turtle Rock Studios annonce l'ajout de deux nouvelles cartes pour Evolve en exclusivité sur Xbox One.

Alors qu’il est depuis février dernier sur PS4, Xbox One et PC, Turtle Rock Studios a récemment indiqué que Evolve, son FPS coopératif, va bientôt bénéficier de deux nouvelles cartes.

D’ailleurs, il est dit que les joueurs sur Xbox One seront les premiers à pouvoir en profiter puisqu’une exclusivité d’un mois est prévue pour la console next-gen de Microsoft.

Les deux nouvelles cartes d’Evolve

Le FPS multijoueur asymétrique du studio de développement Turtle Rock accueillera donc d’ici peu les cartes Mine de Broken Hill et Fonderie de Broken Hill qui proposent deux environnements différents : un complexe minier sous la surface de la planète et un environnement industriel composé de couloirs d’usines.

Ces cartes sont accessibles dans les modes Chasse, Nid et Sauvetage via Escarmouche, Partie personnalisée ou bien Campagne d’évacuation et arriveront sur Xbox One à partir du 31 mars prochain. Les joueurs PS4 et PC auront seulement accès aux cartes dès le 30 avril.

Mine de Broken Hill : première nouvelle carte d’Evolve

La mine de Broken Hill constitue un dédale de grottes très profondes situées sous la surface de Shear. Elle se divise en trois zones à l’aspect visuel distinct : une carrière, un nid de molosses mamba et une zone parcourue par un tapis roulant. Le tout autour d’une chambre de forage centrale. Différents points d’entrée destructibles cachés permettent au monstre de traverser rapidement la carte ou d’entraîner les chasseurs vers différents pièges. Cet espace confiné ne permet pas de courir librement et encourage les déplacements furtifs ou les affrontements au corps à corps.

  • Victoire des chasseurs : Les drones d’extraction sont reprogrammés en drones de protection pour les chasseurs lors de la partie suivante.
  • Victoire du monstre : La destruction de la perceuse déstabilise le terrain. Les séismes effraient les oiseaux situés dans la zone, au grand dam des chasseurs qui ne savent plus où donner de la tête pour localiser le monstre.

Fonderie de Broken Hill : deuxième nouvelle carte d’Evolve

Avec la fonderie de Broken Hill, vous quittez les contrées sauvages de Shear pour vous enfoncer dans un complexe industriel. Ce dédale de zones ouvertes, de couloirs et de salles au plafond bas ouvrent de nouvelles possibilités en termes de stratégie, pour le monstre comme pour les chasseurs. L’entrepôt compte trois niveaux de chasse à lui seul. Une seconde zone vous conduira dans les rues et sur les toits de Slagtown, où chaque coin de rue pourra dissimuler un monstre. Le monstre peut dévorer les caisses de bohrium qui jonchent les lieux. Si elles représentent des repas faciles d’accès, les ouvrir peut s’avérer délicat. Elles se brisent avec fracas et risquent de trahir sa présence.

  • Victoire des chasseurs : le bohrium dense en énergie donne un coup de fouet aux jetpacks des chasseurs
  • Victoire du monstre : si la fonderie est détruite, le monstre respire un énorme nuage de bohrium gazeux, ce qui augmente la puissance de ses attaques au corps à corps.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform