Clicky



Bons Plans

Evolve : nouveau monstre, campagne, mode solo et bêta Xbox One

Il y a du neuf du côté d'Evolve et l'on vous détaille aujourd'hui le nouveau contenu dévoilé.

| Modifié le 18 décembre 2014 à 16h43
Evolve : nouveau monstre, campagne, mode solo et bêta Xbox One

Il y a du nouveau sur Evolve et c’est une exclusivité ! Un troisième monstre est révélé aujourd’hui ainsi que le mode campagne du jeu qui, surprise, sera également jouable en solo et sans aucune connexion internet requise. Avec Evolve, 2K et Turtle Rock Studios comptent bien frapper un grand coup dans le monde du multijoueur avec un titre nerveux, innovant, ultra léché et quasiment aussi fun à regarder qu’à jouer.

Du côté des monstres, on connaissait déjà Goliath, le balèze de service qui balance des rochers, crache des flammes et saute sur la tête des chasseurs, personnellement je l’adore, c’est mon côté bourrin. Ensuite, on a fait la connaissance du malicieux Kraken, qui vole et balance des attaques énergétiques à distance et c’est aujourd’hui au tour de Wraith, Spectre en français, de se présenter. Vous l’aurez peut-être déjà compris, on retrouve chez ces trois monstres des archétypes de classes bien connus et là je ne parle pas de Karl Marx, mais bien du jeu de rôle et du jeu vidéo. Il s’agit du guerrier pour Goliath, du magicien pour Kraken et, effectivement vous avez vu juste, du voleur pour Wraith.

Wraith, le nouveau monstre…

Ce nouveau monstre bien flippant jouera donc sur la ruse, la discrétion et un gros DPS. En termes de gameplay, cela se traduit par des capacités bien fun qu’on a pu tester dans les locaux parisiens de 2K. Wraith peut utiliser de brèves téléportations vers l’avant dans ses déplacements, ce qui me serait bien pratique le matin quand j’essaie de traverser. Dans le feu de l’action, elle peut d’abord compter sur un pouvoir de leurre, qui lui permet de créer un double temporaire qui combat à sa place pendant qu’elle devient invisible et se positionne pour trancher dans le vif. La petite vicieuse peut également venir saisir et enlever du groupe un chasseur afin de l’isoler pour lui régler plus facilement son compte. Enfin, Spectre a la faculté de lancer un boost temporaire qui augmente considérablement sa vitesse et donc sa capacité à infliger des dégâts. Ça picote.

Du côté des quatre nouveaux chasseurs, ce qui fait monter à 12 le roster total, on a Parnell pour l’assaut, un grand black en armure qui peut augmenter ses dommages en acceptant en retour de perdre de la vie s’il utilise son pouvoir trop longtemps. Chez les trappeurs, on a Abe qui peut utiliser des fléchettes sur la faune locale qui, une fois bouffées par le monstre, activeront un traceur radioactif. C’est Caira qui rejoint les soigneurs et c’est une vraie badass avec son lance-grenades qui passe du napalm au fluide de guérison en un clin d’œil. Enfin, le groupe des personnages de soutien accueille Cabot équipé d’un canon tellement puissant qu’il est capable de tirer à travers les obstacles du terrain pour venir chatouiller le monstre.

Modes de jeu et contenu : 12 maps + 4

On termine avec les modes de jeu. Que ce soit en multi ou en solo, vous pouvez choisir la chasse qui consiste à débusquer le monstre avant qu’il ne devienne trop fort et détruise le générateur, le nid qui consiste pour le monstre à protéger des œufs et à faire éclore des mini-monstres et pour les chasseurs à les détruire, le sauvetage qui voit des habitants de la planète en bien mauvaise posture et enfin la défense qui implique de protéger le ravitaillement d’un vaisseau spatial pour lui permettre de quitter cette planète pourrie avant que le monstre et sa horde ne viennent tout faire péter. Enfin, le mode campagne, ou évacuation, consiste à effectuer ces différentes missions à la suite, toujours en commençant par la chasse et en terminant par la défense, mais avec énormément de variantes possibles. En effet, ces missions peuvent se dérouler sur 12 cartes aléatoires qui ne seront jamais exactement identiques, plus 4 cartes spécifiques à la mission de défense. Lorsqu’on joue seul, on peut donc le faire sans aucune connexion et on peut passer d’un chasseur à l’autre si on joue les humains, les autres membres de l’équipe ainsi que le monstre étant joués par une intelligence artificielle qui se révèle loin d’être stupide.

Evolve sera en bêta ouverte exclusive sur Xbox One

Autant vous le dire de suite, Evolve est un vrai jeu de gamer, assez compétitif et qui demande un bon coup d’œil et un certain doigté. Cela annonce déjà une belle durée de vie rien que pour maîtriser les subtilités de son gameplay. On a également appris que des DLC gratuits de maps seront mis à disposition après la sortie du titre et qu’il est envisagé des DLC payants avec de nouveaux chasseurs, personnages qu’on pourra néanmoins côtoyer en jeu même si on ne les a pas achetés soi-même. Evolve sortira le 10 février 2015 et c’est un véritable carton en puissance. Enfin, sachez qu’un bêta ouverte exclusive à la Xbox One aura lieu du 15 au 19 janvier. Il sera possible d’y découvrir sur la console Microsoft le mode de campagne dynamique Evacuation que je vous ai décrit. C’est pas tout ça, moi je reprends mon entraînement de téléportation.

Commentaires
Test produits
Longform