Clicky



Bons Plans

Everywear Games : un studio finlandais spécialisé dans les jeux pour smartwatchs

Publié le

Le premier studio de développement à ne développer des jeux que pour les montres connectées se prénomme Everywear Games.

Composé d’une dizaines de développeurs venant de Remedy, Sumea, Digital Chocolate ou encore RovioEverywear Games est le premier studio finlandais a se focaliser uniquement sur le développement de jeux vidéo pour les montres connectées.

D’ailleurs, rien que le nom de ce nouveau studio de jeux vidéo permet de savoir que les smartwatchs, ou du moins les produits « wearables », sont les cibles principales du studio Everywear Games.

Everywear Games proposera des jeux sur l’Apple Watch

Aki Järvilehto, le co-fondateur et PDG de la jeune start-up finlandaise, avoue que le studio a été lancé suite à l’annonce de la montre connectée d’Apple. Cependant, la création de Everywear Games ne s’est pas faite sur une coup de tête.

En effet, le studio envisage également de travailler aussi sur les montres connectées tournant sur le systéme d’exploitation Android Wear, comme par exemple la montre du constructeur Huawei. Néanmoins, il ne faudra pas à s’attendre à quelque chose avec des montres sous Tizen ou encore WebOS.

Les premiers jeux du studio finlandais Everywear Games sont attendus pour le printemps et principalement durant la période du lancement de la montre connectée de Cupertino, l’Apple Watch.

Les genres de jeux du studio Everywear Games

Pour Aki Järvilehto, Everywear Games est le premier studio de création dédié aux montres connectées. De ce fait, il faut s’attendre à des jeux funs pour les joueurs occasionnels ou réguliers qui seront optimisés pour les écrans des montres connectées, tout en proposant un gameplay assez court. Le PDG du studio finlandais mentionne d’ailleurs des productions comme Candy Crush Saga ainsi que Clash of Clans.

Nous devrions avoir plus d’informations d’ici les prochaines semaines concernant cet ambitieux studio de développement spécialisé dans les jeux pour les montres connectées.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform