Clicky



Bons Plans

EverQuest Next : entre IA améliorée et conséquences

Publié le

Des développeurs d'EverQuest Next en disent plus sur l'IA des PNJ du MMORPG mais aussi sur le fonctionnement de son monde.

Voilà un petit moment que nous n’avons pas parlé de MMORPG, mis à part un petit détour par l’ambitieux Black Desert Online. Maintenant que Blizzard a annulé son fameux projet Titan, quelles sont les autres sorties qu’on peut attendre avec impatience dans ce genre aussi majestueux que risqué ? Eh bien tout en haut de la liste, il y a EverQuest Next.

Deux des principaux développeurs du projet de Sony Online Entertainment nous expliquent certains des aspects qui devraient différencier l’expérience offerte par EverQuest Next de la concurrence. En premier lieu, on trouve une intelligence artificielle plus poussée et donc plus autonome pour les PNJs qui mèneront leur petite vie sans que vous ayez à intervenir. Leurs actions évolueront au fil du temps en fonction du contexte et de la poursuite de leurs buts. En effet, les factions poursuivront des objectifs de long terme et le monde changera, offrant à chaque étape de nouvelles possibilités d’interactions aux joueurs. Les développeurs ont d’ailleurs montré l’outil utilisé uniquement en interne qui montre l’évolution stratégique de la carte d’une région en fonction du résultat des conflits entre Elfes noirs, Kobolds et Dryades. Ce sont non seulement les actions des joueurs qui seront gardées en mémoire, mais aussi la méthode choisie pour les accomplir. Chaque joueur bénéficiera d’ailleurs d’une sorte de carnet de bord, le Rohsong, qui répertorie ses explorations, ses choix et actions. Par ailleurs, les développeurs annoncent qu’il n’y aura pas forcément de carrefours des quêtes avec tout un groupe de PNJs statiques attendant sagement de vous donner des missions.

Des ambitions alléchantes

En effet, ce sont plutôt des événements qui se déclencheront régulièrement dans l’ensemble du monde et sur lesquels les joueurs pourront intervenir. Espérons juste que ce système évitera les imperfections de ce que propose Guild Wars 2 avec des événements publics un peu trop impersonnels et dont on finit forcément par avoir fait le tour. Même si 2016 semble probable, il n’y a toujours pas de date de sortie annoncée pour EverQuest Next qui sera disponible sur PC bien sûr, mais aussi PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform