Clicky



Bons Plans

Eventbrite arrive en version française

Publié le | Modifié le

Eventbrite est une plateforme créée en 2006 proposant des outils d’aide à la création, à la gestion de la billetterie et à la promotion d’évènements. Depuis son lancement, elle a contribué à la vente de près de 55 millions de billets à travers le monde.

En 2011 plus de 170 pays différents ont mis en ligne divers évènements sur Eventbrite et 20% des revenus de la société ont été générés en dehors des Etats-Unis. C’est face à ce constat que la plateforme est aujourd’hui déclinée dans une version française totalement localisée (à noter que des versions en français canadien et espagnol sont également lancées).

Eventbrite se distingue de la concurrence avec quatre atouts majeurs :

  • Le logiciel : accessible sur le web il est disponible en tout endroit et propose aux organisateurs des outils simples d’utilisation et peu onéreux. La gestion des évènements et la collecte des paiements n’a jamais été aussi facile.
  • L’offre mobile d’Eventbrite : elle se compose d’une application baptisée « Entry Manager », qui fait de n’importe quel équipement fonctionnant sous Android ou iOS un scanner de billets. L’application « Eventbrite » propose par ailleurs aux clients de présenter leur ticket directement depuis leur mobile.
  • Tableau de bord : Eventbrite fournit aux organisateurs un tableau de bord d’analyse de données, qui offre une visibilité sans précédent sur les comportements des participants. Cela facilite leurs décisions marketing et de « staffing ».
  • Service client : Enfin, Eventbrite se distingue de toutes les autres plateformes d’inscription grâce à son service client accessible 24h/24, 7j/7.

En France le service est utilisé par exemple par Viadeo, Olivier Fécherolle Chef de la stratégie et du développement pour Viadeo déclare,

“A l’occasion de la cérémonie de remise des prix du Viadeo Student Challenge, le premier concours national sur les médias sociaux destiné aux étudiants, qui a lieu aujourd’hui, nous avons pu gérer les inscriptions et les échanges de façon très efficace en fonction de la typologie des invités (étudiants, RH, sponsors, etc.) afin de faire de cette soirée un succès. Eventbrite est devenue la plateforme indispensable dans la gestion de tous les événements chez Viadeo”.

Roxanne Varza cofondatrice de Girls in Tech, Rudebaguette.com et Failcon Paris se dit très satisfaite d’Eventbrite,

Nous avons utilisé Eventbrite pour gérer les inscriptions pour les évènements de Girls in Tech Paris et aussi pour la conférence Failcon Paris. J’ai essayé plusieurs plateformes mais je trouve qu’Eventbrite offre une solution simple et complète, qui s’adapte facilement à tout genre d’événement, avec plein d’outils pour personnaliser l’interface, communiquer avec les inscrits, gérer les paiements etc. Pour moi, Eventbrite est devenu un outil incontournable chaque fois que j’organise un évènement”.

La plateforme française localisée sera également utilisée par le site de vente de produits faits-main et vintage Etsy.com, par Le Camping, l’initiative de Silicon Sentier pour soutenir les start-up en France ou encore l’association Aide et Action.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform