Clicky



Bons Plans

EVE : Valkyrie sera exclusif à l’Oculus Rift

Publié le

Oculus va coéditer EVE : Valkyrie, faisant du jeu AAA un jeu de lancement exclusif au casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

CCP, le studio derrière EVE Online et DUST 514 notamment, avait déjà présenté dans les grandes lignes son prochain jeu EVE : Valkyrie il y a quelques mois déjà. L’on savait notamment que le jeu de combat spatial multijoueur anciennement nommé EVE : VR se tournerait fortement vers la réalité virtuelle et le casque Oculus Rift.

D’un autre côté, l’on apprenait en janvier qu’Oculus VR allait développer des jeux en interne afin de promouvoir son Rift. C’est via un billet de blog que la société fait se rejoindre les deux informations : Oculus VR va coéditer le jeu AAA. Ainsi, EVE : Valkyrie sera un jeu de lancement exclusif à l’Oculus Rift lors de sa sortie. Le casque et le jeu sont tous deux attendus pour 2014, fort probablement en fin d’année.

Robert Clarke et Sigurður Gunnarsson, programmeurs chez CCP déclarent : « Nous croyons fermement que les meilleures expériences en réalité virtuelle vont être celles construites de zéro spécialement pour la réalité virtuelle, et nous avons gardé cela à l’esprit tout en développant Valkyrie. Nous voulions que les gens se sentent vraiment comme s’ils étaient là – pour ressentir toute l’immensité de l’espace, sentir l’espace confiné de la cabine de pilotage et obtenir cette montée d’adrénaline quand vous voyez un vaisseau explosé passer à côté de votre tête. En un très court laps de temps, ce projet de pure passion est devenu un projet à part entière de CCP sur lequel nous travaillons maintenant depuis Newcastle. Il est difficile de croire à tout le chemin parcouru en un an ! »

Via : Jeuxvideo.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform