Clicky



Bons Plans

Europe : Progrès Record pour Android. Merci au Samsung Galaxy S III !

Publié le | Modifié le

Chers lecteurs, geeks que nous sommes, personne n’a raté l’entrée fracassante du nouveau né de Samsung, le Galaxy S III.

Presque chaque nouvelle technologie qui fit son premier pas sur le mobile a su nous éblouir. Et ce fréquemment ! C’est avec plaisir que nous témoignons de tous ces rebondissements. Or, un phénomène d’une telle ampleur, associant technologie et business, laisse place à une concurrence rude, très rude.

C’est quelques mois après la sortie du dernier appareil mobile Samsung que Kantar nous fait le point en chiffres sur le marché européen. C’est visiblement Google qui est vainqueur de ce round. En effet son OS pour mobile, Android, prend 23 points sur les 5 plus importants marchés d’Europe (Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie & Espagne) en l’espace d’un an seulement. Et oui aujourd’hui, Android est à 65,7% de parts de marché. Et quand la moitié des smartphones Android vendus sont représentés par le dernier né de la firme Sud-Coréenne, c’est tout simplement indéniable, une part de ce succès lui revient.

Les 5 marchés précédemment cités enregistrent globalement les mêmes tendances, mais nous relevons tout de même de plus fortes hausses en Allemagne (71,5%) et en Espagne (87%).

En ce qui concerne la santé des concurrents, nous allons nous pencher sur le marché français.

Blackberry avec RIM, n’enregistre aucune baisse en France, contrairement aux marchés voisins. Ensuite Windows Phone baisse toujours avec une part de 1,2% et iOS assiste à une forte baisse de 6 points ramenant Apple à 17% de parts du marché mobile français.

Apple semble donc perdre cette manche, mais personne n’a gagné la guerre. La sortie imminente du Nouvel iPhone, accompagné de l’iOS 6 en fait frétiller plus d’un.

Oui je vous l’avoue, je fais également parti de ces victimes qui nourrissent sauvagement leurs envies de croquer à cette pomme avec des heures et des heures d’enquêtes sur la toile. Parfois j’ai l’impression que nous attendons ce Keynote comme ma soeur de 15 ans attend la finale de Secret Story.

M’enfin je m’y plaît dans ce monde. Be Geek.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform