Clicky



Bons Plans

Une étude démontre qu’Android est moins sujet aux crashs d’applications qu’iOS

Publié le | Modifié le

Android est plus stable qu'iOS.

Android le système le plus stable ? Pour Crittercism, c’est oui. Les nouvelles versions d’Android (et d’iOS) sont moins sujettes aux crashs d’applications que les anciennes versions. L’étude montre aussi que le Galaxy S4 et l’iPhone 5 restent parmi les valeurs sures si vous désirez un téléphone qui ne crashe pas très souvent. Le document ne parle des crashs que sur les applications tierces et non les applications de Google ou Apple sur leur système respectif.

Gingerbread reste pour autant le système Android avec le plus de crashs, la faute à des développeurs qui ne prendraient pas forcément le temps de vérifier qu’ils sont compatibles avec les anciennes versions et qui publient quand même leurs apps. Avec KitKat, JellyBean et ICS les taux de crashs sont descendus à 0,7%. Il faudra tout de même attendre que KitKat soit plus répandu avant de conclure que Android est vraiment plus stable.

Etude sur iOS 7.1

Apple s’améliore avec le temps mais ce n’est pas pour autant le meilleur ! La faute aux applications sur les tablettes qui feraient monter les stats de crash et d’instabilité. Là où iOs 6 avait un taux de crash de 2,5%, on passe à maintenant 1,6% sur iOS 7.1. Cependant, les tablettes conservent un fort taux d’instabilité avec 2,4% pour l’iPad 4.

Si vous devez avoir un appareil chez la pomme, pensez plutôt à un smartphone qu’à une tablette…

 

L’étude n’est cependant pas impartiale puisque Crittercism est une entreprise qui fournit des solutions pour booster les performances des applications. iOS étant quand même préféré des développeurs, faire un peu peur à ces personnes avec une étude pour justement vendre son produit n’est pas idiot… L’étude porte aussi sur d’autres paramètres que vous pouvez regarder en cliquant sur la source.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform