Clicky



Bons Plans

Instagram sur Windows Phone est arrivé

Publié le | Modifié le

Vous êtes nombreux à attendre la version Windows Phone d'Instagram. Votre attente est terminée, il est sorti en version Beta !

La question du jour nous est arrivée avant hier et elle tombait bien, puisque si Alex et MrSushi se posaient la même question, nous avons une bonne nouvelle pour eux aujourd’hui : Instagram pour Windows Phone est enfin sorti !

Tout d’abord merci à vous deux pour votre question et votre fidélité. Donc, Instagram est dispo depuis hier soir avec les fonctionnalités de base des autres versions : prendre une photo, lui appliquer des filtres et la partager sur ses réseaux sociaux préférés. Mais on notera tout de même l’absence de deux fonctionnalités majeures : la vidéo et le tag des personnes sur les photos. On pourra se dire que c’est la première version, beta qui plus est, et on espère que cette mouture sera très rapidement mise à niveau pour rattraper l’avance des versions Android et iOS.

Ce que l’on peut faire avec Instagram sur Windows Phone

En attendant, voici ce que vous allez pouvoir faire avec le désormais indispensable réseau social de partage de photos carrées.

La version d’Instagram pour Windows Phone, encore en version beta, se présente avec les codes esthétiques de l’OS mobile de Microsoft. Sur son blog, l’équipe d’Instagram avait posté qu’ils souhaitaient que l’application sorte le plus rapidement possible, c’est la raison pour laquelle elle est publiée en version beta, mais accessible à tous les utilisateurs, Instagram ne voulait pas que les utilisateurs de Windows Phone soient privés du service dont bénéficient déjà plus de 150 millions d’utilisateurs.

Avec Instagram pour Windows Phone on retrouvera tout de même la plupart des fonctionnalités déjà présentes sur iOS et Android : 19 filtres pour personnaliser nos photos et leur donner cet aspect caractéristique, les effets de flou, la prise en charge des caméras dorsale et frontale, et évidemment, le partage sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Foursquare, Flickr et Tumblr. La fonction recherche d’utilisateurs et de hashtags est également présente.

Oui, mais à quand la fonction vidéo ? Nous n’avons pas d’information précise sur le sujet, mais il est évident que l’équipe travaille dessus, l’icône est d’ailleurs déjà présente sur l’application. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et guetter les prochaines mises à jours qui ne sauraient tarder.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform