Clicky



Bons Plans

Le Chromebook HP 11 est de retour, et disponible

Publié le | Modifié le

Titouan aimerait bien savoir pourquoi le Chromebook HP 11 n'est toujours pas dispo en France. on a une mauvaise nouvelle pour lui...

Mise à jour : depuis la rédaction de cet article, l’ordinateur Chromebook HP 11 est bel et bien disponible, et si ses caractéristiques vous mettent l’eau à la bouche, un lien vous indiquera comment vous le procurer.

La question du jour nous vient de Titouan qui avait été comme nous très intéressé par l’annonce de l’appareil, vous savez ce portable sous chrome OS qui se recharge sur un port USB. Titouan nous demande ainsi : “Mais ou peut-on trouver le HP 11 qui devait sortir fin novembre en France ?” Bonjour Titouan, merci de ta question et de ta fidélité !

Malheureusement, il va falloir être très patient, car suite à des plaintes d’utilisateurs qui remontaient un sérieux problème de surchauffe de l’alimentation secteur du portable, HP et Google ont décidé de stopper provisoirement sa commercialisation et ce, dans le monde entier.

Nous avons contacté HP France qui nous a confirmé le problème. Le HP 11 ne devrait donc pas sortir au mois de décembre en France comme prévu. En revanche pour tous ceux qui l’ont déjà acheté, car il est dispo depuis octobre aux Etats-Unis, HP et Google conseillent d’utiliser la fonction de recharge sur port USB. Mais rassure toi Titouan, comme le problème est localisé sur le chargeur et non pas sur l’ordinateur lui-même, on peut espérer voir revenir très rapidement le HP 11 sur le marché, dès qu’un nouveau chargeur aura été conçu.

Retour sur les caractéristiques du Chromebook HP 11

En attendant, permets-nous de te mettre l’eau à la bouche en faisant un petit point sur les caractéristiques techniques du dernier Chromebook de Google. Pour cette occasion, Google s’est associé avec HP pour fabriquer une ordinateur portable à prix très accessible, sans pour autant renoncer à la qualité du matériel.

L’écran 11 pouces du Chromebook HP 11 offre une résolution de 1366 x 768 pixels et un grand confort, avec des couleurs et une luminosité impeccables. Sous la carcasse, un microprocesseur à double cœur cadencé à 1,7GHz secondé de 2Go de mémoire vive. Coté autonomie, Google annonce 6 heures d’autonomie, nous pensons qu’en réalité cela risque d’être un peu moins, surtout si l’on est toujours branché à un réseau WiFi ou que l’on visionne de la vidéo.

Son système d’exploitation, Chrome OS, rapide et axé sur le cloud, propose de plus en plus d’applications disponibles. Au niveau des ports, Chromebook se limite au strict minimum, 2 ports USB, un slot microUSB pour la charge, et une prise casque. Pas de port microSD pour ce Chromebook, il faudra faire avec ses 16 Go de stockage.

En bref, un ordinateur portable très léger et rapide, parfait pour la prise de notes et la navigation sur internet. Il ne reste plus qu’à attendre que sa commercialisation reprenne vite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform